Voyager en cherchant des géocaches

Mais heuh c’est quoi les géo..machins ?

Qu’on se le dise, je vis une grande histoire d’amour depuis toute petite avec les jeux vidéo.

Et d’ailleurs, j’avoue ressentir une certaine fierté à l’idée d’aimer ça en tant que nana, c’est mon p’tit côté féministe. Mais alors jouer en voyageant, c’est le nirvana !!

Là tu te dis vite vite y a quoi à gagner moi aussi j’aime voyager et je joue à Pokemon Go déjà!! Comment te dire…. rien à voir et déééésooo…y a absolument rien à gagner, nada.

Allé je t’explique !

C'est quoi le concept ?

Le géocaching (action de chercher des géocaches) est un loisir de plein air apparenté à la chasse au trésor.

Dans le monde entier, des personnes que l’on appelle les géocacheurs, vont placer des « trésors » dans des lieux parfois insolites (oui oui j’ai déjà passé 1h dans un cimetière…) et plus ou moins facile d’accès et toi, tu dois les trouver. Tu peux aussi devenir géocacheurs.

Et le but du jeu ?

Le but, en tout cas le mien, c’est de découvrir des endroits où je n’aurais jamais été spontanément. Le trésor peut être une boite en carton, un tube en plastique, un sachet etc. dans lequel il y a forcément un logbook ou au moins une feuille pour inscrire son nom. On y trouve parfois des objets que les gens ont laissé en souvenir mais il n’y a pas toujours la place de mettre quoique ce soit de plus qu’un bout de papier.

Le but est aussi de partager une activité internationale avec des personnes que tu ne verras probablement jamais mais c’est juste cool de se dire « oh tiens les derniers à avoir trouvé le géocache venaient de Pologne ou de Corée » et puis essayez de faire ça avec des enfants c’est juste génial.

Comment on trouve les caches ?

Les caches (les trésors) peuvent être situés en altitude, dans une grotte, sous l’océan, dans ta rue, et pour t’aider à les trouver il faut télécharger l’application sur ton tél et t’inscrire.

L’appli fonctionne avec le gps , il y a une map qui t’indique la position du trésor. Quand tu chauffes il est écrit plus que 10 mètres, 3 mètres…mais c’est pas si simple car encore une fois le cache peut être planqué dans un arbre, derrière une pierre enfin tu t’en doutes ce n’est pas à la vue de tous.

L’appli précise aussi le niveau de difficulté, et s’il y a besoin ou non de matériel (des fois faut carrément descendre en rappel pour en trouver un).

Voilà tu en sais un peu plus sur les géocaches, alors si comme moi tu as envie de pimenter tes randos, tes dimanches en famille ou tes voyages à l’autre bout du monde, rejoins la communauté !